jeudi 7 novembre 2013

Coup de coeur !

Je souhaite vous présenter un site que j'affectionne particulièrement : Lillyinthevallée.


De ce lieu je ne connais que les photos, hélas! (La Normandie c'est loin de Perpignan)...
La propriétaire, Brigitte Namour, je la vois parfois à TéléMatin où elle présente ses derniers coups de cœur de libraire.
Mais ce n'est pas qu'une librairie, c'est un lieu de bonheur, de partage et j'en suis certaine, un lieu où il doit y avoir beaucoup de rires.


Regardez :
 
On ne fait pas que acheter des livres chez Lilly-Brigitte, on y goûte et brunche aussi :
 
 
 
 
Les auteurs viennent chez Lilly, les comédiens aussi...
 
 
 
 
 
Un livre léger que j'ai lu et aimé (et acheté pour les lecteurs de la bibliothèque)
grâce à Lilly :
 
 
 

"Jolie sensualité, un roman léger pour les vacances !! Nous sommes en 1907, Piet a 24 ans et des rêves de gloire plein les poches. D'origine modeste mais, cultivé, bien élevé par sa mère et doté d'un charme vertigineux, il jette son dévolu sur une riche famille de la bourgeoisie d'Amsterdam pour grimper le premier échelon de l'échelle sociale. Il réussit à se faire embaucher comme précepteur sans référence ni rien connaître de la fonction. Son évolution dans cette grande maison, animée par le goût du luxe et la futilité, ne va pas être sans souci pour autant. Les relations intrigantes et sans scrupules qu'il instaure avec chacun des membres de la famille, ajoutées à celles qu'il noue avec les membres du personnel, lui réservent bien des surprises... Et à nous aussi. Le récit est enlevé, le rythme vivant, les personnages séduisants. Piet est sympathique, son arrivisme possède quelque chose de puéril et touchant, parfois amusant. La peinture de la grande bourgeoisie protestante Hollandaise du début du XXè siècle est précise et passionnante, les relations entre le monde de l'argent et les moins nantis également. Mais ce que j'ai préféré ce sont les passages amoureux. Des scènes érotiques évocatrices, sans aucune vulgarité, pimentées de détails croustillants. Le beau Piet a un succès fou auprès des femmes mais également des hommes. Un véritable aventurier de l'amour sans tabou ni limite, qui nous donne rendez-vous à la fin du roman pour une prochaine histoire, sous d'autres horizons. Saga en vue. A lire et à suivre donc."

Brigitte Namour, Lillyinthevallée


J'espère que j'ai éveillé votre curiosité, chez Lilly on nourrie le cœur et l'âme, c'est bien simple moi dans une autre vie je serais Lilly-Caroline. :)

Merci à Brigitte  Namour qui m'a autorisé à reproduire ici les photos de son site, et à qui ce petit article, je l'espère, plaira.
Lillyinthevallée 5 rue de Pont-Audemer, 27260 Cormeilles en pays d'Auge

 
***
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un mot, même tout petit...