dimanche 18 mai 2014

Nuit de cauchemar (épisode 4)

Le soir est tombé, Parakeet et Haley sont allés se coucher.

(Oui parce que vous ne le savez pas, mais ils ont décidé de vivre ensemble, la grande maison est devenu le salon des deux amis et la petite maison  leur chambre.)

Donc ils sont allés se coucher,


- Bonne nuit Haley ! dit Parakeet
- Bonne nuit Parakeet ! dit Haley

Mais Parakeet ronfle déjà !

- Parakeet, tu dors ? chuchote Haley
- mmmmm !répond Parakeet
- Parakeet ! réveille toi ! crie Haley
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? bredouille Parakeet


- Tu n'entends rien ? insiste Haley
- Non, je dors Haley, suis fatigué, laisse moi dormir ! bougonne notre petit ange
- Écoute, il y a du bruit dans le salon dit Haley

Son amie a l'air d'avoir vraiment peur, Parakeet se redresse et écoute, l'oreille contre la cloison
- Tu as raison il y a quelqu'un à côté ! Allons voir, je suis sûr que ce sont ces maudits lapins qui sont encore venus nous chiper le maïs ! dit Parakeet bien réveillé à présent

Les deux amis se lèvent, prennent une lampe torche et se dirigent silencieusement vers le salon.

Et là :

- AU SECOURS !!!! crient-ils d'une même voix effrayée

Dans le halo de la lampe est apparu une créature HORRIBLE




- AU SECOURS !!! crie le monstre

Parakeet allume la lumière, Haley, tremble de la tête aux pieds.

- Qui qui qui est tttttuuuu ! demande Parakeet

- Arrêtez de crier ! vous me faites peur ! bredouille la chose




- Ok ! Ok ! On se calme lance Haley qui a repris ses esprits, et voit bien que le truc a encore plus peur qu'elle.
- Qui es-tu ? lui demande-t-elle

- Je suis Tête Jaunedeuf ! répond le machin

- Et que fais-tu là ? demande Parakeet

- Je me suis enfui de chez mon créateur répond le machinchose

- Ton créateur ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? demande Haley

- Je vais tout vous raconter, mais vous n'auriez pas un peu de bière, je meurs de soif, et quand j'ai soif, je tire la langue et elle refuse de rentrer dans ma bouche tant que je ne l'ai pas trempé dans un seau de bière dit Tête Jaunedeuf

- De la bière ? un seau de bière ? et ben dis donc dit Parakeet en rigolant

Haley se précipite dans la cuisine (comment ça il n'y a pas de cuisine dans la maison ? un peu d'imagination que diable!)

- Bon nous n'avons pas de seau, mais j'ai trouvé un dé à coudre chez la voisine ! déclare Haley portant à bout de bras un récipient rempli de bière, qu'elle dépose devant Tête Jaunedeuf




- Ah que cela fait du bien ! s'exclame Jaunedeuf en rotant haut et fort

Parakeet et Haley éclatent de rire et se servent aussi un p'ti coup pour écouter l'histoire de ce drôle de personnage



- Allez raconte ! demande Parakeet

- Et bien voilà, je suis né il y a quelques jours dans l'atelier de RG, vous le connaissez ? dit Jaunedeuf

- Nous non, mais notre voisine oui ! lui répond Haley, c'est son chéri !

- Et alors pourquoi es-tu parti ? s'impatiente Parakeet

- Parce que là-bas il y a deux monstres ! gémit Jaunedeuf

- Pire que toi ? ricane Parakeet

- Parakeet ! gronde Haley

- Moui excuse-moi Têtedeuf dit en hurlant de rire Parakeet

- Tête Jaunedeuf pas têtedeuf ! pleurniche de plus belle le monstre Jaunedeuf

- Allez continue, l'encourage Haley, ne fait pas attention à Parakeet, d'ange il n'a que les ailes !
rajoute la jeune fille en fixant de ses boutons noirs Parakeet tout penaud

- Les deux monstres ce sont des chats, il y en a un tout noir, tout maigre et un tout gros et très très poilu! J'étais tranquille sur la cheminée, quand le gros est venu me renifler la langue, il a avancé la patte et hop il m'a égratigné la tête!
s'exclame Jaunedeuf indigné

- Ahahahahahah !!!!!
 Parakeet se bidonne de plus belle :
- Tu veux dire qu'avant que Bibi te file une bègne, tu n'avais pas le cerveau apparent ? Les yeux de traviole et la langue de 1 mètre de long ?

- PARAKEET tu vas te taire ! hurle Haley. Tu ne vois pas que tu le fait pleurer ? Tu es un monstre ! Oui c'est toi le monstre !!!!!!

Jaunedeuf est en larmes
Parakeet pleure aussi, mais de rire !!!

- Que vas-tu faire à présent ? demande Haley à Jaunedeuf. Tu sais Bibi et Gugus ne sont que des chats ! Tu racontes à RG ce qui c'est passé et je suis sure qu'il te trouvera un endroit où tu seras en sécurité.

- Tututu crois ? répond Jaundeuf en séchant ses larmes avec sa langue (ben oui il n'a pas de bras!!!!!)

- Mais oui !!! ajoute Parakeet qui s'est enfin calmé. Allez encore un p'tit coup derriere la cravate et on retourne se coucher. Tu peux rester là cette nuit Têtedeuf.

- JAUNEDEUF !!!!!! crient ensemble Jaunedeuf et Haley





A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un mot, même tout petit...