mercredi 2 juillet 2014

Brocante et clafoutis

Coucou à tous et toutes !
Je suis en vacances depuis vendredi dernier, c'est génial !
Oh bien sûr je suis à la maison et non sur la muraille de Chine, sur l'île de Pâques ou Kairouan mais j'ai du TEMPS, et c'est génial !
Comme je vous l'avais écrit belle-maman a quitté son Paris natal pour s'installer à Perpignan près de son fils et de sa petite-fille. Bon il y a plein de contretemps, des trucs pas cools comme l'eau coupée ce midi parce que la proprio n'a pas payé l'eau (grrrrrr!!), heureusement Annie c'est le petit nom de belle-maman est encore chez nous. Et puis il n'y a pas assez de prises dans la cuisine et pas assez de placards ! Et puis l'interphone fonctionne mais pas le bitonio pour ouvrir la porte au visiteur à distance. Bref la pauvre ne peut pas encore savourer son nouvel appart.

Mais me direz-vous quel rapport avec le titre "Brocante et clafoutis" ?

Et bien dans son déménagement, l'amoureux a récupéré tout un tas de trucs qui était dans la cave de Paris. Et tous ces trucs sont entassés dans notre salon en attendant, en attendant quoi d'ailleurs ? Ah oui, du temps pour trier et trouver une place!

Et comme vous êtes nombreux(ses) à écumer les vide greniers et les brocantes j'ai pris quelques photos de ce bordel, pardon ! De ce tas de jolies choses plus intéressantes les unes que les autres :-))










Alors cet objet je l'adore, c'est une calculatrice !!!!

J'en profite pour vous montrer cette jolie madame trouvée il y a déjà un moment dans une poubelle près de la maison

Et le clafoutis alors ?

Et bien c'est un super concours de circonstance, vendredi nous nous sommes fait un déjeuner avec les copines, et Mireille nous avait préparé un clafoutis aux abricots : trop bon !!! (surtout que je ne suis pas fan des abricots).

Et Cupcakement publie samedi la recette du clafoutis : c'est un signe, non ?
Donc voici les photos de mes clafoutis :

aux abricots

aux cerises

Oui je sais mon plat n'est pas des plus girly ou kawaï, mais je n'ai que lui pour mon mini four (snifffff) :-)
Et puis la recette est tout simplement DI-VI-NE !!!!!

Voici voilà mes dernières aventures, je vous dit à bientôt et vous fait plein de bisous.








6 commentaires:

  1. Eh ben ils ont l'air trop bons tes clafoutis!
    Profites bien de tes vacances
    bises
    mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci d'avoir laissé un petit mot :-) bon courage à toi et gros bisous. On se voit samedi je viens prendre le petit dej avec vous.

      Supprimer
  2. Oh cette calculatrice est géniale! Mais bon, je ne me vois pas l'utiliser en classe... héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait super original pourtant, non ? :-)))))

      Supprimer

Merci de laisser un mot, même tout petit...