vendredi 11 avril 2014

En rouge et noir : mon sac boule au crochet

Je suis trop contente et trop fière de moi : un sac boule fait par moi toute seule :)))




Bon ce ne fut pas très simple au départ, déjà pour trouver un tuto en français, des explications claires, merci à Double clic et vieilles dentelles.

Et puis ce fut le choix du coton et de la couleur, j'ai craqué pour le cabotine de phildar cerise et noir



Première étape le granny géant (4 pelotes)



On ne s'affole pas, "ça part en vrille" mais il paraît que c'est normal :-))

Tissu noir pour la doublure




Là j'avoue ce ne fut pas une partie de plaisir, la couture avec ce granny qui se tord d'effroi devant l'aiguille de ma singer




Et après ? Rire satanique !!!!!!!
On resserre mesdames on resserre !!!! Quelle horreur ! 3 fois j'ai dû recommencer pour que ça ressemble à quelque chose, mais quand le second tour est fait en mailles serrées, whaou c'est magique, c'est joli !!!
 et hop le carré se transforme en rond (enfin presque)

On coud les anses, trouvées à La couserie créative (livraison hyper rapide et très jolie matière)

Et après on se la pète !!!


robe, collant et chaussure Asos



Alors,  allez vous tenter l'aventure sac au crochet ?
Bon ce n'est pas tout mais j'ai un plaid à finir, je vous laisse :)

A bientôt
Biz

14 commentaires:

  1. Bravo pour ton sac au crochet, j'adore ! Les coloris sont bien choisis. J'aimerais en faire un :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux te la péter, il est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou ça y est tu crois je suis une crocheteuse ? Non allez on se calme ... tant de choses à apprendre encore, je te remercie :-)

      Supprimer
  3. Super ton sac, je suis en plein dedans moi aussi, étape resserrage ce weekend si tout va bien. Par contre ma machine à coudre étant très bas de gamme, je vais devoir coudre la doublure à la main...que du plaisir...
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. sympa le sac, avec cette couleur c'est super

    RépondreSupprimer
  5. il est trop beau !!!! j'adoooooore

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oups ! j'ai dû faire une fausse manip ! mais ce n'est pas bien grave, cela me permet de te remercier une seconde fois :-))

      Supprimer

Merci de laisser un mot, même tout petit...