mardi 17 juin 2014

Drelin Drelin *14* = 100ème article donc un cadeau à vous offrir

Coucou à tous et toutes (et oui 2 garçons se sont abonnés sur HC)

Aucune bidouille à vous montrer aujourd'hui, j'ai passé mon week-end patraque avec une angine, merci le ventilo, merci la clim.
Donc pas envie de bidouiller, mais j'ai dévoré le dernier Camilla Lackberg


Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l'exception de la fillette d'un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d'un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L'énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir... A peine ont-ils le temps de s'installer qu'ils sont victimes d'une tentative d'incendie criminel. Et lorsqu'ils commencent à ôter le plancher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé en-dessous. C'est le début d'une série d'événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler que ce n'est pas dans l'oubli qu'on trouve le salut. De son côté, Erica s'était depuis longtemps déjà intéressée à l'affaire de la mystérieuse disparition. Ces piqûres de rappel inquiétantes sont l'occasion pour elle de se replonger dans le dossier. Elle va bientôt se rendre compte que ce qui s'est passé trente ans plus tôt est bien plus complexe qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Tout aurait commencé avec une faiseuse d'anges...

Comme toujours une histoire bien tordue, une saga historique en fil rouge de 1900 à 1974,
des personnages récurrents qu'on a plaisir à retrouver. Bref rien de bien nouveau dans la construction du roman, Camilla Lackberg exploite désormais un savoir-faire bien rodé. Mais une fois par an j'apprécie de retrouver Erica, Patrick, Anna et tous les autres...
Lecture détente !


Autre découverte, cette fois dans les albums pour petits de la bibliothèque :




J'ai pris quelques photos de l'intérieur, c'est très sympa :















J'aime beaucoup les imagiers, et vous ?

Et puis il se trouve que ce drelin drelin n°14 est aussi mon 100ème post, que ça passe vite, c'est fou !!!!

Alors pour fêter cet événement, je vous offre un cadeau fait maison, ça vous dit ? La marche à suivre est des plus simple, vous laissez ici un petit mot me disant quel article vous a le plus plu parmi ces 100.

A bientôt !
Biz

8 commentaires:

  1. Salut ! Je mets juste un nom mais je passe tous les jours par ici, facile de me retrouver donc !

    Donc, parmi tes 100 articles, ceux qui me plaisent le plus sont quand tu racontes les histoires de Parakeet et ceux qui montrent ce que tu as fabriqué récemment. J'adore tes chefs d’œuvre, mais vu que je dois en choisir un, je désigne "Parakeet a une voisine".

    Ce commentaire est, je crois, le premier que je poste malgré le fait que je dévore chacun de tes nouveaux articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au bout de combien de temps/participants annonceras-tu le gagnant ? :)

      Supprimer
    2. C'est fait ! Le tirage a eu lieu le 21 juin :)

      Supprimer
  2. Bonjour misscarolyne,
    Je vais d'abord répondre à la question et après je raconte ma vie:)
    Mon article préféré est Drellin Drelin *13*. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ton blog et ton univers.
    Je déclare officiellement que je suis fière de faire partie de ta communauté!!! C'est solennel, n'est ce pas? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou ! Merciiiiii :-)))) tu es officiellement comptée parmi les participants du concours :-))

      Supprimer
  3. Bonjour Caroline,

    ça fait maintenant quelques semaines j'ai découvert ton blog. J'ai lu beaucoup de tes articles depuis, mais mon préféré reste le premier que j'ai lu ici. ^^ C'est "Dans ma vie il y a des cactus.... et des fleurs aussi !"

    Tes créations sont vraiment magnifiques, félicitations !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un mot, même tout petit...